Les meilleurs produits anti moustique

Les meilleurs produits anti moustique

Les moustiques tigres sont à l’origine de transmission de plusieurs maladies telles que la dengue, le chikungunya, le virus zika, etc. Ils se font surtout connaître dans les zones tempérées. Les pathologies transmises connaissent des cas plus graves. Elles remontent en échelle en termes de taux de mortalité. En effet, l’une des premières préoccupations des professionnels de la santé est de lutter contre ces insectes. Mais, comment faire ? Une sensibilisation se trouve être une meilleure solution. Il est aussi possible de mettre à la disposition de la population concernée ou non, de bons produits et techniques pour repousser, se débarrasser et pour la prévention de l’arrivée de ces insectes.

Les techniques à adopter pour éviter la propagation des moustiques

Ce qu’il faut faire en premier, c’est d’éliminer les eaux stagnantes. C’est le meilleur moyen pour éviter la propagation de ces nuisances. Il s’agit d’un premier geste nécessitant toutefois plusieurs points à soulever. Il faudra vérifier aux alentours de notre demeure, l’existence de récipients pouvant accueillir la pondaison. Par exemple, seaux, bidons, tonneaux, pneus, jouets d’enfants, etc. S’ils sont vraiment nécessaires, il vaut mieux les couvrir ou les retourner. Sinon, l’idéal serait de les supprimer. Comme les réservoirs d’eau de pluie, il importe de les couvrir d’une moustiquaire tout en veillant à ce qu’il n’y ait pas de trou. Mais, il faudra aussi vider tous les récipients après chaque pluie. Autrement, il est également vital de vérifier si les gouttières de notre demeure ne comportent pas de parties non drainées. Pour ceux qui ont une terrasse en bois, il faut être très vigilant. En effet, il se pourrait que de petites flaques s’y cachent. Par ailleurs, en termes de jardinage, il vaut mieux procéder au taillage des plantes comme les bambous et d’autres qui accumulent de l’eau. Dans les zones tempérées, les plantes grimpantes sont à éviter. Du moins, il faudra bien éclaircir toutes les végétations pour ne pas être des abris de moustique. Lors des arrosages, il faut éviter de mouiller le feuillage. Si votre jardin contient un bassin d’agrément, introduisez-y des poissons. Ces derniers pourront manger les larves de moustiques s’y installant. Enfin, rappelons-nous qu’une simple mégarde de notre part pourrait donner naissance à plusieurs centaines de moustiques en seulement quelques heures. Cela équivaut à un grand nombre de personnes exposées aux maladies.

Les meilleurs produits contre le moustique tigre

Heureusement, nombreuses sont les solutions pouvant encore être adoptées pour se protéger contre les moustiques tigre. Commençons par les répulsifs permettant de nous protéger, surtout en extérieur. Les dispositifs suivants sont mis à la disposition de tous : l’anti-moustique portable thermacell, la lanterne anti-moustiques portable thermacell, les sprays ou crèmes anti-moustiques et les bracelets anti-moustiques. Le premier se place facilement sur la ceinture ou sur un sac à dos, si on envisage de se balader dans le jardin ou dans la forêt. Il dispose du même fonctionnement que les prises électriques anti-moustiques murales. Le second, lui, sert à la fois à éclaircir les lieux et à éloigner les moustiques. Il fonctionne au gaz butane et diffuse de l’anti-moustique. Pour l’usage des sprays ou des crèmes, il faut faire attention à n’oublier aucune partie du corps. Cependant, ces produits sont contrindiqués aux jeunes enfants, femmes enceintes et aux nourrissons. Pour les bébés de moins d’un an, il existe des produits qui leur sont spécifiés. Enfin, les bracelets anti-moustiques servent à éloigner toutes les menaces de suceurs de sang. Ils sentent la citronnelle qui est vraiment insupportable pour ces petites bêtes volantes. Ces produits peuvent être efficaces sur certaines personnes. Toutefois, ils ne conviennent pas forcément à d’autres. Dans ce cas, il vaut mieux adopter d’autre solutions.

Par ailleurs, il existe encore d’autres moyens pour éloigner le moustique tigre de notre logis. Par exemple, les spiraux anti-moustiques. Cette méthode est aussi efficace. Mais, elle est relativement toxique. Ainsi, elle est déconseillée en intérieur. Toutefois, on peut tout simplement ventiler si on opte pour ce choix. Il y a aussi le bâtonnet répulsif spécial pour moustique tigre. Celui-ci dispose du même principe que les spiraux anti-moustiques. Ce qui les diffère, c’est le format du bâtonnet. C’est aussi un moyen efficace pour éloigner ces suceurs de sang. Pour la protection en intérieur, entre autres, la prise anti-moustique est une astuce bien économique. Il y a encore les trucs naturels comme la plantation de quelques plantes répulsives : citronnelle, thym citron, basilic à petites feuilles, etc. On peut les mettre en pot et les installer en rebord des fenêtres ou sur la terrasse et balcon. Dans une maison ou un appartement, il vaut mieux avoir en réserve une raquette électrique anti-moustique. Ce dispositif permettra de tuer la petite bête si elle ose voler dans notre logis ou dans nos chambres. De plus, c’est une nouvelle tendance sur le marché, on peut s’en procurer facilement en ligne.

En dernier recours, le plus efficace est de faire appel à une entreprise professionnelle de démoustication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *